Une communication efficace pour améliorer sa performance et la cohésion d'équipe Présentiel
Dernière mise à jour : 27/05/2025
Public
Chef(fe) d'entreprise travaillant avec des associés et / ou des salariés
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Objectifs de la formation
- Comprendre les bases de la communication, les interférences, les émotions et le lien avec son cadre de référence
- Connaître les profils de communication et de fonctionnement afin d'adapter votre communication de manière efficace
Contenu
- Identifier les représentations et les freins de chacun sur sa communication
- Maîtriser les fondamentaux de la communication
- Identifier les différents profils de la méthode OPR pour adapter sa communication
- Favoriser la cohésion pour mieux travailler ensemble
- Élaborer un plan d'action individualisé pour progresser dans sa communication
Méthodes pédagogiques
Approche active et participative basée sur les expériences des participants
Exercices pour mettre en évidence les différences de perception et d'écoute dans la communication
Moyens et supports pédagogiques
Exercices individuels et collectifs, mises en situation, quizz
Support de présentation remis aux participants
Support de présentation remis aux participants
Modalités d'évaluation
Tour de table et cas pratiques pour vérifier l'assimilation des connaissances
Positionnement avant et après la formation par le participant pour valider les compétences acquises
Evaluation orale et écrite de la satisfaction des stagiaires en fin de session
Profil du formateur et Responsable de stage
Consultant en Relations Humaines et conseillère en Ressources Humaines au Cerfrance Poitou-Charentes
Modalité et délais d'accès
Inscription au plus tard 10 jours avant le début de la formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Vous avez un besoin spécifique d'accessibilité ? Contactez l'organisme de formation à l'adresse suivante formationclient@pch.cerfrance.fr pour étudier au mieux votre demande