Icon Check Horaires Twitter Envoyer Recherche Lecture Linkedin Téléphone Facebook Email Devis Fermer Logo Cerfrance Long Arrow Arrow Agence Mon compte Information

Notre gouvernance

La gouvernance Cerfrance, une réelle force pour nos clients

L’entreprise est sous la gouvernance des clients adhérents. 80 administrateurs, issus d’activités multiples, sont élus sur les territoires par l’ensemble des clients pour garantir un fonctionnement mutualiste qui différencie notre entreprise du mode libéral. Un conseil d’administration assure la cohérence opérationnelle avec la ligne politique préalablement définie. Cette forme juridique garantit la pérennité de l’entreprise associative Cerfrance Poitou-Charentes depuis plus de 60 ans, en permettant son développement, la satisfaction client et l’épanouissement des collaborateurs dans leur mission d’accompagnement des chefs d’entreprises clients. Les valeurs portées par l’ensemble des administrateurs ancrés en Poitou-Charentes permettent d’assurer l’indépendance de la structure tout en assurant un performance globale et durable au service de tous nos adhérents.

gouvernance-client-cerfrance-poitou-charentes

Devenir administrateur et s’engager pour son territoire

Vous souhaitez vous faire le porte-parole des clients de votre territoire et prendre part aux décisions de la politique générale ? Vous pouvez devenir administrateur pour 2 ans dans le cadre d’une élection des clients adhérents de votre territoire.

Le rôle des administrateurs et des administratrices

  • Vous participez aux instances des décisions et participerez au projet de votre territoire.
  • Vous pouvez vous faire le relais des adhérents. Vous aurez également le rôle d’ambassadeur. Vous porterez ainsi les valeurs de Cerfrance dans votre environnement social et professionnel.
  • Vous êtes amené(e) à développer des actions de partenariat, prendre part à l’organisation des réunions d’information clients ainsi que de l’assemblée annuelle en collaboration avec le directeur de votre territoire.
    Je souhaite en savoir plus >