Icon Check Horaires Twitter Envoyer Recherche Lecture Linkedin Téléphone Facebook Email Devis Fermer Logo Cerfrance Long Arrow Arrow Agence Mon compte Information Téléphone
Toutes les actualités

24 mai 2022 - Fiche de paie & Conseil rh

Paysagiste : retraite supplémentaire au 1 juillet 2022

paysagiste

Les partenaires sociaux ont négocié la mise en place au 1er juillet 2022 au plus tôt d’un nouveau dispositif retraite pour les salariés non cadres (dispositif déjà en vigueur pour les cadres depuis plusieurs années) dans le but d’améliorer la protection sociale des salariés.

L’organisme recommandé par le texte est AGRICA.

Tous les salariés non cadres présents dans l’entreprise au moment de l’entrée en vigueur du texte (1er juillet 2022 ou 1er jour du mois qui suit la parution de l’avis d’extension au journal officiel) seront concernés.

En cas d’embauche ultérieure, le contrat (Plan d’épargne retraite) prendra effet le 1er jour du mois de l’embauche.

Aucune condition d’ancienneté, d’âge ou de dispense n’est prévu.

Ce plan d’épargne retraite sera financé à hauteur de 1% sur la rémunération, réparti 62 % pour l’employeur et 38 % pour le salarié.

Il vous appartient, en tant qu’employeur, de faire votre adhésion auprès de tout organisme de votre choix répondant aux exigences de l’accord.

Nous vous recommandons de prendre contact avec AGRICA au 0 805 020 220 ou directement sur leur site.

Nous vous remercions d’adresser à votre gestionnaire de paie le certificat de souscription afin de recevoir la fiche nécessaire à l’établissement du bulletin de salaire.