Icon Check Horaires Twitter Envoyer Recherche Lecture Linkedin Téléphone Facebook Email Devis Fermer Logo Cerfrance Long Arrow Arrow Agence Mon compte Information Téléphone Icon Calendrier

Le métier de gestionnaire de paie

Interlocuteur essentiel de nos employeurs de main-d’œuvre et spécialiste en droit social, il est souvent celui/celle qui donne le « LA » au niveau de la relation client. Son professionnalisme et son écoute client lui confère donc un rôle majeur dans la prise en charge de nos adhérents et dans le cadre de notre démarche de satisfaction client ô combien importante pour la gouvernance de l’entreprise.

Le gestionnaire de paie Cerfrance

Au sein de l’expertise sociale et à partir d’un portefeuille clients employeurs de main d ‘œuvre, le gestionnaire de paie réalise des prestations sociales : diagnostic paie des nouveaux dossiers, gestion des bulletins de paie et établissement des déclarations sociales ou encore préparation de tableaux de bord dans le cadre de rencontre annuelle.

Il intervient sur un rythme de travail mensuel et réalise des prestations sociales de qualité dans le respect de normes professionnelles de l’entreprise avec une forte dimension conseil en ressources humaines. Le gestionnaire de paie communique sur les nouveautés réglementaires et propose une assistance technique en cas de questions clients. 

Il assure la relation commerciale de son portefeuille clients. A l’écoute des besoins client, le gestionnaire de paie est en capacité de proposer des prestations complémentaires répondant précisément aux attentes des adhérents. 

gestionnaire-paie

Le travail d’équipe, un facteur de réussite

Le gestionnaire de paie travaille en étroite collaboration avec les comptables, les juristes, les conseillers, et partage avec eux un objectif commun : la réussite des projets de nos clients.

Le métier de gestionnaire de paie en images

Charlotte est gestionnaire de paie au sein de Cerfrance Poitou-Charentes. Au quotidien, elle apporte les premiers conseils dans le domaine social et répond aux questions administratives liés à la gestion du personnel. Elle a choisi Cerfrance pour faire partie d’un réseau de 700 agences et 12 000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien 320 000 clients. Et si on vous proposait une nouvelle façon d’exercer votre métier ?

Les 4 bonnes raisons de rejoindre Cerfrance Poitou-Charentes

Une entreprise à dimension humaine qui promeut de réelles valeurs : indépendance, proximité, compétences et performance.

La possibilité d’évolution professionnelle au sein de l’entreprise.

Une intégration réussie grâce à la mise en place de tutorat et de parcours de formation.

Une ambiance de travail agréable : travail collaboratif, flexibilité dans les horaires, autonomie, esprit d’équipe.

Charlotte, gestionnaire de paie témoigne

charlotte-gestionnaire-paie

Arrivée à l’agence de Saintes en tant qu’assistante d’agence, Charlotte a rapidement été menée au poste de gestionnaire de paie. « Je ne pensais pas pouvoir être recrutée aussi vite, c’est une chance. Je crois que ma polyvalence à l’accueil a plaidé pour moi ».

Un an après son arrivée dans l’entreprise, Charlotte a signé un contrat de tutorat pour apprendre la gestion de paie. « Une à deux journées par semaine j’étais chapeautée par une collègue. De plus, j’avais un point tous les six mois pour voir si je suivais le rythme ». Un parcours qui souligne les possibilités d’évolution interne offertes par l’entreprise.

Elle met en jeu des compétences de rigueur et des connaissances pointues en lien avec la gestion du personnel.
« Il s’agit d’établir les bulletins de salaires des employés de nos clients, de formaliser les déclarations d’embauche auprès des administrations comme la MSA ou l’Urssaf, explique-t-elle. Nous sommes le relai auprès des différentes caisses sociales ».

Ici, comme souvent chez Cerfrance, le travail en groupe est essentiel, il conditionne la bonne circulation des informations et la continuité du service. « Cette qualité d’échanges et l’accès à l’ensemble des informations utiles grâce à la GED (gestion électronique des documents) facilitent beaucoup la tâche ».