Icon Check Horaires Twitter Envoyer Recherche Lecture Linkedin Téléphone Facebook Email Devis Fermer Logo Cerfrance Long Arrow Arrow Agence Mon compte Information
Toutes les actualités

19 janvier 2021 - Expert comptable & Conseil de gestion

COVID-19 Les Prêts Garantis par l’Etat au 14 janvier 2021

pret-garantis-par-l'etat

Lors de son intervention le 14 janvier dernier, le Ministre de l’Économie a donné des précisions quant au remboursement des prêts garantis par l’État (PGE).

Toutes les entreprises qui le souhaitent, quelles que soient leur activité et leur taille, auront le droit d’obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur prêt garanti par l’État. Ainsi, une entreprise ayant contracté un PGE en avril 2020 et qui ne serait pas en mesure de commencer à le rembourser en avril 2021, pourra demander un report d’un an et commencer à le rembourser à partir d’avril 2022. Afin de décider de leurs plans de remboursement, les entreprises sont invitées à se rendre auprès de leurs conseillers bancaires. 

Pour rappel, il est possible de bénéficier d’un PGE jusqu’au 30 juin 2021 sous certaines conditions.

Nous vous invitons à contacter votre conseiller Cerfrance pour préparer votre plan de remboursement en amont de votre visite à votre banquier.