Objectifs
- Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux (Facebook).
- Gérer votre référencement local via Google My Business.
- Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l’impact.
- Optimiser la performance de son dispositif.
Résultats attendus
- Choisir son support de communication professionnelle ;
- Maîtriser les techniques et savoir-faire opérationnels pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ;
- Comprendre comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans les stratégies web.
Contenu
- Réseaux sociaux : les véritables enjeux pour l’entreprise
- Création, configuration et administration d’un Facebook professionnel
- Mise en place de votre stratégie de communication digitale
- Création et administration d’une page Google My Business
- Astuces pour booster votre référencement local
- Analyse statistique
Méthode pédagogique
Exercices pratiques, manipulations et supports
théoriques / Un ordinateur pour chaque stagiaire /
Cas concrets
Formateurs
Conseiller Informatique du Cerfrance Poitou-Charentes