Icon Check Horaires Twitter Envoyer Recherche Lecture Linkedin Téléphone Facebook Email Devis Fermer Logo Cerfrance Long Arrow Arrow Agence Mon compte Information
Toutes les actualités

23 avril 2021 - Commerçants HCR & services, Expert comptable & Conseil de gestion

Utilité du tableau de bord pour un salon de coiffure indépendant

salon-de-coiffure-tableau-de-bord

Cerfrance Poitou-Charentes accompagne ses clients des métiers de la coiffure et de la beauté dans la gestion et le développement de leur salon. Aurélien Coq, Conseiller d’entreprise Cerfrance, nous explique la nécessité d’un tableau de bord pour un salon de coiffure indépendant.

Le chef d’entreprise peut se poser de nombreuses questions en termes de gestion : A quel moment et quand rembourser mon prêt garanti par l’Etat ? Quels sont mes leviers pour maintenir les emplois dans mon entreprise ? Comment réussir à augmenter ma rémunération ? Comment augmenter le panier moyen de mes clients ?

Pour Aurélien Coq « L’utilisation d’un Tableau de Bord synthétique et adapté aux besoins du client permet de répondre à ces questions. Cet outil peut aider le gérant d’un salon à se projeter sur le chiffre d’affaires à réaliser pour planifier le remboursement des emprunts, assurer la pérennité des emplois de ses salariés, payer les charges de fonctionnement comme les loyers, le budget communication et les assurances. Il est d’autant plus nécessaire dans ce contexte sanitaire exceptionnel. Il est recommandé qu’au moins 1 fois par trimestre ou par semestre, le gérant d’un salon fasse le point sur le pilotage de son activité avec son conseiller. »

tableau-de-bord-salon-coiffure

Le conseiller Cerfrance est là pour aider son client à définir les leviers de réussite spécifiques à son entreprise afin d’augmenter son chiffre d’affaires et d’améliorer sa performance. Plusieurs axes de travail peuvent être recommandés comme l’augmentation des prix de vente, l’évolution des ventes de produits capillaires, une meilleure gestion des stocks, l’augmentation des tranches horaires d’ouverture ou encore la maîtrise des charges de fonctionnement. Selon le diagnostic réalisé et à l’aide des indicateurs de gestion, le conseiller établit un plan d’action et le suit avec son client pour améliorer la rentabilité du ou des salons dans la durée.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter un conseiller Cerfrance spécialisé dans les métiers de la coiffure et de la beauté. 

Cerfrance Poitou-Charentes

Aurélien Coq, Conseiller d’entreprise 

acoq@pch.cerfrance.fr Tél. : 05 49 76 45 45

240 clients des métiers de la Coiffure et de la Beauté
34 agences de proximité