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07 mai 2021 - Artisans du btp, Comptabilité & Conseil en gestion

Utilité du tableau de bord de gestion pour un artisan du bâtiment

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Aurélien Coq, Conseiller d’entreprise Cerfrance, nous explique la nécessité d’un tableau de bord pour un artisan du bâtiment pour le développement de son entreprise.

A quel moment et quand rembourser mon prêt garanti par l’Etat ? Quels sont mes leviers pour maintenir les emplois dans mon entreprise ? Comment parvenir à augmenter ma rémunération ? Comment répercuter la flambée des prix des matériaux sur mes devis ?

L’utilisation d’un Tableau de Bord synthétique permet de répondre à toutes ces questions que se posent un chef d’entreprise dans l’artisanat du bâtiment. Cet outil permet d’aider le gérant d’une entreprise à se projeter sur le chiffre d’affaires à réaliser pour planifier le remboursement des emprunts, assurer la pérennité des emplois de ses salariés, payer les charges de fonctionnement telles que les frais de déplacement (restauration, essence, péage…), le budget de communication (référencement du site internet), les assurances ou encore les prévoyances.

Avec le contexte actuel, l’utilisation d’un tableau de bord est d’autant plus nécessaire. En effet, les tensions économiques entre la Chine et les Etats-Unis ont augmenté le prix des matières premières et les délais d’approvisionnement dans le secteur du batiment. Afin d’anticiper et de piloter au mieux son activité, il est recommandé de faire le point avec son conseiller au moins une fois par trimestre ou par semestre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le tableau de bord, vous pouvez contacter un conseiller Cerfrance.