Icon Check Horaires Twitter Envoyer Recherche Lecture Linkedin Téléphone Facebook Email Devis Fermer Logo Cerfrance Long Arrow Arrow Agence Mon compte Information
Toutes les actualités

23 février 2021 - Conchyliculture, Information Cerfrance

COVID-19 et aide FEAMP : Dispositif de compensation de perte de CA

aides conchyliculture

Dans le cadre de la veille règlementaire du Pôle Cerfrance Métier de la Mer, nous vous informons que le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif d’aide pour compenser les pertes liées aux difficultés engendrées par l’épidémie de la Covid-19.

Cette aide est destinée aux entreprises aquacoles qui ont subi une perte de chiffre d’affaires issu des ventes de produits aquacoles du fait de la crise de la Covid-19 d’au moins 20% sur la période du 01/02/2020 au 31/12/2020.

La période maximale permise par le règlement a été choisie afin de prendre en compte les impacts préalables au confinement, notamment sur les entreprises exportatrices, mais aussi les impacts liés au second confinement jusqu’à la période cruciale des fêtes de fin d’années.

Un plancher d’aide publique de 1 500 € a été instauré, ainsi qu’un plafond de 300 000 €. Téléchargez le formulaire pour la demande d’aide et les annexes 1 et 2. Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer votre dossier auprès de FranceAgrimer.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter un conseiller Cerfrance dans l’une de nos 34 agences.